Go to Top

MISE À JOUR LE 17 FÉVRIER

 
  EN FR

 

À la suite des annonces du gouvernement du Québec et de la Santé publique le 16 février, le Stade IGA et les activités sportives intérieures resteront fermés jusqu’au 8 mars.

Vous pouvez suivre l’évolution de la situation sur le site internet de Tennis Québec.

 

 

Dans le cadre du reconfinement de 4 semaines décrété par le gouvernement, le Stade IGA fermera ses installations du samedi 9 janvier jusqu’au 8 février 2021. Suivez-nous sur le site internet pour la mise à jour des dernières nouvelles. Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans quelques semaines !

Pour toute question, vous pouvez nous écrire au receptionstadeiga@tenniscanada.com 

 

Vous désirez réserver un terrain sur le site de réservations mais c’est plutôt un message d’erreur qui s’affiche ? Un petit ménage de vos cookies s’impose et réglera plusieurs des problèmes rencontrés ! Comment faire ? Sélectionnez votre navigateur parmi les icônes ci-dessous et suivez les étapes. Et même pas besoin de produits ménagers !

 

 

 


Malgré les défis causés par la pandémie et à moins de nouvelles directives du gouvernement du Québec, nous sommes heureux de vous annoncer que le Stade IGA demeurera ouvert pour la pratique du tennis pendant toute la période des fêtes. 

Par ailleurs, la plate-forme de réservation demeurant accessible en tout temps en ligne, les horaires de réservation ne seront pas modifiés pendant cette période. 

 

Vous avez été nombreux à nous faire part de questions concernant les couleurs de notre grille de réservation des terrains de tennis. Le mystère est enfin dévoilé !  

Nous tenons à remercier nos usagers d’avoir respecté, depuis la réouverture du mois de mai, les mesures mises en place par le gouvernement du Québec et la direction générale de la santé publique, ainsi que les recommandations émises par Tennis Québec. Ce faisant, le Stade IGA a pu offrir à ses utilisateurs un espace sécuritaire pour la pratique du tennis. 

En cette période hivernale pendant laquelle la transmission du virus est accrue, nous ne pouvons que vous encourager à continuer de suivre les mesures sanitaires mises en place au Stade IGA. 

Le respect de la distanciation sociale et de la capacité maximale d’accueil de la réception (quatre usagers à la fois). En cas d’attente, le tempo mis en place devant nos portes principales vous protègera des intempéries. 

 

Le port obligatoire du masque dès votre entrée au Stade et dans l’ensemble de nos bâtiments intérieurs, à l’exception des terrains de tennis. N’oubliez pas de remettre votre masque lorsque vous quittez le terrain !

 

La désinfection des mains à l’arrivée au Stade. 

 

 

L’interdiction de la pratique du double, à moins que tous les usagers présents sur le terrain ne résident à la même adresse, autant dans le cadre de l’enseignement privé que dans celui de la pratique récréative. 

 

Tennis Canada et le Stade IGA sont heureux de constater que la pratique du tennis s’accroit de manière significative au Canada. La demande et le taux d’occupation des terrains du Stade IGA ne cessent ainsi de grandir année après année, surtout durant les mois d’hiver.  

Depuis le début de la saison hivernale 2020, le contexte pandémique et la fermeture des autres pratiques sportives renforcent cette tendance. La demande en terrains a ainsi littéralement explosé au Stade IGA depuis la fermeture des installations extérieures situées dans les parcs de Montréal.  

Depuis la mi-novembre, nous constatons une augmentation moyenne de 43% du trafic sur notre site de réservation et des pics d’affluence pouvant atteindre jusqu’à presque 1500 usagers simultanés à 20h30 pour tenter de réserver l’une de nos 250 plages horaires quotidiennes ! 

     

 

 

 

Si nous nous réjouissons de ce succès, nous sommes bien sûr conscients des nouveaux défis qu’il entraîne. L’accroissement marqué du trafic sur notre plate-forme de réservation entraîne en effet un ralentissement du système à 20h30, au moment du pic de l’achalandage, ainsi que des messages erreurs affectant certains comptes clients. 

Nous travaillons intensivement avec notre fournisseur afin de mettre en place les ressources nécessaires à une résolution rapide des problèmes rencontrés par nos usagers. Nous allons augmenter de 30% la capacité de nos infrastructures et travaillons à la coupler à la puissance du cloud.   

Les frustrations que nous partageons tous ne doivent cependant pas affecter le climat du Stade.  

Depuis quelques mois, nous avons malheureusement eu à composer avec plusieurs réactions agressives, visant en particulier le personnel de la réception. 

Nous rappelons donc à l’ensemble de nos usagers que la courtoisie et le respect sont de mise en tout temps, et le sentiment de frustration qu’entraîne la difficulté d’obtenir actuellement des terrains, ne peut en aucun cas excuser les comportements agressifs.  

Notez qu’à l’avenir, l’équipe de gestion du Stade IGA interviendra de manière systématique auprès des clients fautifs dans le but de s’assurer que son personnel puisse évoluer dans un climat serein, exempt de toute forme d’intimidation ou d’harcèlement. Tout usager présentant un comportement agressif, verbal ou physique, sera à l’avenir immédiatement suspendu pour une période de quatre (4) semaines. 

Nous sommes très heureux de pouvoir vous annoncer les trois initiatives suivantes : 

  1. Afin de donner suite aux demandes répétées de notre clientèle, nous sommes tout d’abord contents de vous informer que nous mettrons en vente de manière individuelle les masques Tennis Canada (15$) à partir du vendredi 11 décembre, à la réception du Stade IGA. 
  2. Nous offrons ensuite gracieusement le stationnement à l’ensemble de nos usagers autour de la fête de Noël et des célébrations du Nouvel An. Vous pourrez ainsi profiter gratuitement de nos espaces du 24 au 26 décembre 2020, ainsi que du 31 décembre 2020 au 2 janvier 2021.
  3. Finalement, nous sommes fiers de pouvoir annoncer la signature d’une nouvelle entente entre Communauto et le Stade IGA. D’ici les fêtes de fin d’année, une station Communauto de cinq véhicules sera inaugurée dans notre stationnement et disponible à l’usage des riverains et de nos usagers, consultez le site de pour plus de détails